Services
Outre le courtage, FTI gère les intérêts de sa clientèle, très majoritairement étrangère, à savoir :
Gestion d’écurie
France Turf International offre à sa clientèle tous les services nécessaires à l’établissement, au développement et au succès d’une écurie en France :
- - services administratifs (dépôt du dossier à France-Galop, choix des couleurs, assurance Responsabilité Civile, puis l’assurance de chaque cheval),
- - l'importation et/ou la sélection et l'achat de chevaux,
- - puis pour chaque cheval, le choix d’un entraîneur adapté, le suivi régulier des entraînements, des engagements, des courses et des soins administrés via des rapports et des photos,
- - la décision d'exploiter ou de vendre et la vente en elle-même.
Gestion d’élevage
FTI épaule ses clients tout au long du cycle d'élevage : choix du lieu d'élevage puis du haras, choix des juments, des croisements, puis suivis des yearlings via des rapports et des photos, choix du lieu du débourrage puis de l'entraîneur.
Autres services
L’analyse d’un élevage et le choix des étalons ont fait parti des demandes des clients de Philippe Jousset; en 2010, il a participé à la sélection des yearlings pour une vente au Brésil dont la qualité du catalogue a été reconnue par tous les professionnels. Les premiers deux ans issus de cette vente ont déjà gagné, confirmant le sérieux de ce travail d'équipe.
Son séjour début 2011 en Uruguay à l'occasion du GP Ramirez lui a permis de nouer des relations professionnelles et il est espéré qu'un ou plusieurs étalons européens partent y faire la monte.